FERRARI TESTAROSSA
1989
Le modèle.
Le nom de Testarossa évoque l'une des plus prestigieuses Ferrari de compétition , la 250 GT Testa Rossa 1956-57 conduite à la victoire par l'élite des pilotes de l'âge d'or (Olivier Gendebien, Phil Hill, Peter Collins..). Le V12 à 60° qui la propulsait est encore un emblème de la suprématie que Ferrari a su conquérir en matière de voitures de compétion et de Grand Tourisme à hautes performances.
Ci-dessous le tableau de bord de l'une des rarissimes Testa Rossa encore en existence (exposée au dernier salon Rétromobile). Admirez l'extraordinaire authenticité historique d'une telle automobile.
Présentée au Salon de Paris en 1984, la nouvelle TestaRossa (en un seul mot) a reçu entre autres le prix "Design of the Year" et le "Car Design Award". Son esthétique a été saluée comme un sommet en matière de synergie entre beauté, aérodynamisme, technologie et fonctionnalité.
La fabrication a cessé depuis une dizaine d'années et cette voiture n'a pas vraiment eu de descendance, du moins au niveau de splendeur et même de flamboyance de la "Testa". Les plus beaux exemplaires, rarement mis sur le marché, s'échangent entre vrais amateurs à des prix toujours soutenus.
La Testarossa n'est pas seulement puissante, très belle, et très rapide ; elle est aussi confortable et d'un pilotage sûr.
La Testarossa, tout comme la 512 TR, procure les plus énivrantes sensations de sport et de luxe, tout en autorisant un usage de tous les jours sans aucune restriction.
La voiture mise en vente.
Ce Coupé TESTAROSSA est fini en "Rosso corsa", l'interieur est garni de cuir "tan" (brun clair). Cet exemplaire n'a roulé que 24.500 km, ce qui est très peu.
Mais, encore plus important, il vient de bénéficier d'une révision moteur complète, et son entretien est exemplaire, comme en témoigne le carnet de maintenance complet et à jour. De plus, les pneus sont neufs. Cette automobile est donc en état parfait, ce qui est essentiel lorsqu'on investit dans un tel modèle.
Un coup d'oeil au majestueux 12 cylindres, "bichonné" et à l'état du neuf, vous en dira plus long que bien des commentaires :
Cette voiture exceptionnelle est proposée à un prix extrêmement attractif par rapport au marché.
Le potentiel de valorisation d'une telle automobile, en collection, est réel, mais sa vraie valeur est dans la conduite au jour le jour d'une divine Ferrari rendue fiable et sûre par les années d'expérience technologique accumulée. Qui n'a pas possédé une Ferrari n'a pas vraiment vécu sa vie...
Prix : 60.000 € / 393.000 F. [VENDUE]