MASERATI 3200 GTA

Juilllet 2001

Ce modèle a marqué une véritable résurrection de la marque : style, performances, caractère, luxe, qualité de fabrication, toute les qualités remarquables que Maserati avait peu à peu laissé s'effriter durant les années 80 et 90 sont de nouveau là !

Sous l'égide de Ferrari, le développement des diverse versions de la 3200 GT a permis de séduire à nouveau de très nombreux fanatiques du Trident, avec des modèles qui tiennent la dragée haute aux sportives les plus réputées. Maserati, la rebelle, la marque qui essaya même de remporter les 24 heures du Mans en engageant une seule voiture (tipo 151, ci dessous), est de retour !

   

La tipo 151, qui par trois fois (62, 63 et 64) tenta la victoire au Mans. Sur la ligne droite des Hunaudières, elle atteignit au essais la stupéfiante vitesse de 307 km/h - voilà quarante ans ! -, laissant loin derrière sur ce plan toutes les autres concurrentes...

 

Le modèle.

Cette berlinette s'inscrit dans la grande tradition des GT Italiennes. Elle se révèle une très grande routière à la fiabilité éprouvée. L'acheteur profitera de toutes les splendeurs d'une vraie Maserati moderne, marque de légende, pour seulement une fraction du prix.

Le boîte de vitesses automatique à 5 rapports est, de l'avis des connaisseurs, un régal en couplage avec le superbe V8 en alliage léger à 4 ACT et 32 soupapes à turbo-compresseur, qui délivre la bagatelle de 370.  Le couple de 490 Nm à 4500 t/mn autorise des reprises à couper le souffle sur tous les rapports.

Cette mécanique emmène les 4 passagers à 270 km/h sans problème, confortablement installés sur les fauteuils en cuir comme les Italiens savent les faire... L'antipatinage est de série, et la suspension pilotée permet de contrôler au mieux le comportement d'un châssis salué comme une pleine réussite par les experts de la presse mondiale.

 

La voiture mise en vente.

Finie en gris métal clair avec sellerie en cuir gris foncé, ce coupé arborant les fameux "feux boomerang"n'a roulé que 8.300 km aux mains d'un de nos clients les plus soigneux.

L'état est "100 points" au plus niveau du standard Autodrome - qu'on pourrait qualifier de "concours".

A ce prix, une telle opportunité ne se rencontre pas deux fois.

Prix 59.400 € / 390.000 F