LAMBORGHINI

Miura P 400 1967 [TROP TARD, VENDUE]

Le modèle (ci dessus, la voiture mise en vente).

Ce modèle est peut-être l'un des plus célèbres dans l'histoire de l'automobile, avec la Bugatti Royale, la Ferrari GTO et Jaguar Type E. Chacune à sa manière, elles se sont inscrites dans l'imaginaire de millions de personnes pour qui elles représentent un sommet, une forme d'idéal.

Rappeler en détail l'historique de la Miura serait passionnant mais pour le moment, nous prions nos visiteurs de se contenter d'une rapide évocation ci dessous...


La Miura avait trente ans d'avance ; conception audacieuse, légèreté, puissance, beauté.

Depuis le cockpit, on ressent physiquement le monstrueux V12 de 4 litres qui gronde dans le dos.

Rouler à bord d'une Miura exige d'aimer les sensations intenses. A la fois pure, dure et racée, elle intimide.

Basculeurs au plafond, comme dans un avion.

 

La voiture mise en vente.

Cette voiture - photographiée ci-dessus dans notre show-room - provient de la collection de Lamborghini classiques d'Autodrome.

Elle fait partie des 125 premières (c'est la 34 ème construite) dont le châssis en acier plus mince - 0.9 mm contre 1.0 mm plus tard - signifiait une voiture plus légère que les dernières produites. Les manivelles de lève-vitre sont en aluminium ajouré.

Elle possède notamment comme particularité les bordures de pare brise et de vitres chromées (détail qui figura ensuite sur les Miura S).

Elle est parfaitement saine et authentique dans son état d'origine, et constitue un achat extrêmement intéressant aussi bien par son pilotage et ses performances (la Miura reste une des voitures les plus performantes au monde et une des plus impressionnantes à conduire) que par sa valeur mythique de symbole d'un âge d'or des Grand Tourisme italiennes, et de la rivalité historique et fracassante qui exista entre Ferrari et Lamborghini dans les années 60-70.

Un total de 475 Miura ont été produites entre 1966 et 1970 (hors versions S et SV). Voir aussi notre Lamborghini Miura S.

La Miura SV exposée au musée de Sant'Agata Bolognese.

[TROP TARD / TOO LATE, SOLD]

AUTODROME CANNES

Tél. 00 (0)4 92 99 19 00 - Fax 00 (0)4 93 99 10 11 - mail: contact@autodrome-cannes.com