BENTLEY
Continental GT, Octobre 2004, 45.000 km, Bleu nuit, cuir fauve.
La Bentley Continental GT contemporaine est tout simplement la descendante de la légendaire Continental R de 1952. Cinquante ans après, la marque anglaise ressuscite une idole : le coupé quatre places le plus rapide du monde. La voiture est immédiatement considérée à l'époque comme une démonstration de domination technique, mais aussi comme une authentique oeuvre d'art.
Pour la nouvelle Continental GT, Bentley a déployé le summum de la technologie : le W12 de 6 litres à double compresseur, 4 ACT et 60 soupapes, développe environ 550 chevaux, autorisant des performances de super car dans le luxe inouï d'une limousine britannique d'un raffinement extrême.
Quatre secondes et demie suffisent pour atteindre les 100 km/h ; la vitesse de pointe atteint 318 km/h (!). Ces performances sont mariées à une sécurité incomparable avec une transmission intégrale permanente assortie de multiples aides à la conduite (ASR Electronic Traction Control, Bosch ESP Electronic Stability Program, ABS + HBA Hydraulic Brake Assist et EBD Electronic Brakeforce Distribution, MSR Drag Torque Control), y compris un amortissement électronique variable en continu et des "ressorts" à air qui réinventent la suspension pneumatique de la royale limousine Mercedes 600.
Le comportement de ce modèle est simplement incomparable : compacte avec 4,80 m, la Continental GT se pilote avec aisance, laissant loin derrière la plupart des coupés sportifs, mais offre en plus une chaleureuse ambiance de cuir souple sélectionné et cousu à la main, de bois précieux à profusion, dans un silence feutré rappelant celui d'une bibliothèque. En somme le meilleur de deux mondes, avec une fiabilité mécanique reposant sur la technologie Audi. La Bentley Continental GT, un salon volant aussi rapide qu'une Lamborghini, n'a aucun équivalent aujourd'hui, elle est dans une classe à part.
La voiture disponible : BENTLEY Continental GT, Oct 2004, 45.000 km, Bleu nuit, cuir fauve 125.000 Euros. Disponible à Paris.